fbpx

Itinéraire de 3 jours à New York, partie 2

Voici la suite de notre itinéraire de 3 jours à NYC !

Brève description de notre itinéraire de 3 jours à New York

Voici une brève description du premier jour de notre voyage de trois jours à New York.

Boutique Harry Potter

-LeMet

-Déjeuner chez Emmy's Squared Pizza

-Parc central

-LegoStore Fifth Avenue

-Boulangerie Magnolia

-Dîner chez Freda, l'épouse de Jack

Pour les autres parties : Voici les parties 1, 3 et 4 de notre voyage.

Nous avons commencé la journée en marchant depuis notre hôtel, l'Intercontinental Times Square, jusqu'à la boutique Harry Potter, située à proximité du Flatiron Building. C'était une promenade facile et nous n'avons pas fait la queue ou quoi que ce soit d'autre au magasin. Si vous lisez mon article précédent, vous verrez que nous n'avons jamais fait la queue (sauf pour acheter des billets au stand TKTS, ce qui a duré 20 minutes). Je ne sais pas si c'est dû à notre timing ou à notre planification, mais tout s'est déroulé en douceur.

J'ai repéré le Milk Bar sur le chemin et j'ai dû m'y arrêter. Je suis une fan de Christina Tosi depuis longtemps et j'ai fait une tonne de ses recettes. Malheureusement, il était bien trop tôt pour y participer, mais j'ai acheté un biscuit préemballé à emporter et c'était une gâterie parfaite pour plus tard.

Les enfants ont adoré le magasin Harry Potter. Attention, c'est cher.

Nous avons essayé une bière au beurre (partagez-en une ! elles sont sucrées) et même si elle est chère, elle est livrée avec un gobelet réutilisable plutôt cool (il y a un endroit pour le laver). Il est durable et peut être lavé au lave-vaisselle. Nous sommes allés au magasin Harry Potter dès le matin, même si c'était dans la direction opposée à notre prochain arrêt, parce que a) mes enfants se lèvent très tôt et le Met n'était pas ouvert et b) nous voulions éviter les foules.

Nous avons ensuite pris un taxi pour nous rendre au Met. C'est un long trajet et c'était très très lent. La prochaine fois, je prendrais certainement le métro.

Avant notre départ, j'ai demandé aux enfants de consulter les expositions en ligne et de décider ce qui les intéressait le plus. Mes enfants ont une faible tolérance à l'errance dans les musées, je savais donc que le fait d'avoir un plan pour cibler les expositions qu'ils apprécieraient serait la clé d'une visite réussie. Attention, le musée (à l'heure où j'écris ces lignes) est fermé le mercredi.

Nous avons choisi l'art égyptien (à visiter absolument) et la section des armes et armures.

Les enfants étaient toujours partants et nous avons marché jusqu'à la section de l'art grec et romain. Je sais que nous avons raté beaucoup de choses, mais je crois fermement qu'il faut se donner les moyens de réussir, et traîner les enfants pendant des heures dans des expositions qui ne les intéressent pas est malheureux pour tout le monde dans notre famille. Peut-être que cela convient à la vôtre, chacun doit faire ce qui lui convient le mieux.

Après le Met, c'était l'heure du déjeuner et nous avons fait une promenade très agréable dans l'Upper West Side, ce qui nous a changé de l'agitation de Times Square et de Midtown.

Nous avons déjeuné chez Emmy's Squared Pizza qui était excellent et vraiment peu fréquenté. C'était l'un des meilleurs repas pour moi. Si vous êtes pressés, il y a un stand de hot-dogs juste en face du Met qui est apparemment assez célèbre. Il a été présenté dans l'émission Street Food USA de Netflix.

Après le déjeuner, nous sommes retournés à Central Park. Nous nous sommes assurés de passer par la zone centrale, après la fontaine, le réservoir avec la vue sur le Dakota Building et tout droit.

Nous sommes retournés au Lego Store (il y avait une file d'attente la veille et nous ne sommes jamais entrés) et ensuite je suis allée à Magnolia Bakery. J'ai pris des cupcakes pour les enfants et le pudding à la banane pour moi. Il s'avère que leur fameux pudding à la banane est EXTRÊMEMENT facile à faire, mais les portions sont énormes.

Après cela, nous sommes rentrés à l'hôtel pour nous reposer.

Ce soir-là, nous avons pris un taxi et avons mangé chez Jack's Wife Freda. Le restaurant est en fait assez célèbre et il est tout à fait adapté aux enfants, mais la nourriture elle-même ne m'a pas vraiment impressionnée.

Les jours 2 et 3 de notre itinéraire de 3 jours à New York seront bientôt disponibles !