fbpx

Voyage à New York en photos, partie 1

Je suis une voyageuse et une organisatrice de voyages. C'est l'essence même de ma personnalité. Malheureusement, je n'ai pas pu voyager beaucoup depuis la naissance de mes enfants. Nous avons rendu visite à la famille, mais nous n'avons pas beaucoup voyagé. Les raisons sont diverses et je n'ai pas envie d'en parler ici. Sachez simplement que mes enfants ont grandi et que nous sommes impatients de vivre de nouvelles aventures. Je vous présente donc notre premier vrai voyage - voici notre voyage à New York en photos.

Notre voyage à New York s'est fait à la dernière minute (pour moi en tout cas). En juillet, nous avons décidé d'y aller fin août, juste pendant la période où il n'y a pas de camps de jour mais où l'école n'a pas encore commencé. Je ne sais pas si les enfants américains ont repris l'école mais nous avons trouvé (pour NYC) une foule minimale. Avec une bonne planification, je ne pense pas que nous ayons jamais fait la queue pour quoi que ce soit, ni que nous ayons eu du mal à réserver.

Tout d'abord, j'ai choisi d'emporter mon gros reflex numérique pour ce voyage. J'ai un appareil photo Fuji X100 plus petit, mais honnêtement, je ne l'ai jamais aimé. Je ne l'utilise tout simplement pas assez. J'ai choisi un objectif 17mm-40mm que j'ai dû utiliser avec un adaptateur, ce qui l'a rendu absolument énorme.

La longueur focale était parfaite, mais il était lourd et je me sentais très visible. Pour mes prochains voyages, j'ai acheté un objectif 16mm bon marché (pour un objectif en tout cas). Presque toutes les photos de notre voyage à New York ont été prises à 17mm et j'aime l'effet que donne un objectif super grand angle (ou alors c'est une photo iPhone comme ci-dessus). Pour notre prochain voyage, j'emporterai mon Canon R6, ce 16mm et un autre 35mm petit et léger. Je sais que les objectifs principaux ne sont pas idéaux, mais je ne peux pas porter des objectifs plus lourds autour du cou pendant de longues périodes. Pour les longues heures de travail en studio, j'utilise cet étui.

Pour la publication sur Instagram, j'ai utilisé Lightroom sur mon téléphone pour éditer les photos en les transférant électroniquement depuis mon appareil photo. C'était facile, transparent et amusant.

Vue de notre chambre d'hôtel

Hébergement

Sur la recommandation de notre voisin, nous avons décidé de séjourner à l'Intercontinental Times Square. Si c'est la première fois que vous visitez Times Square, je vous conseille d'y séjourner. C'est un endroit central et il y a beaucoup d'options hôtelières. Si je devais y retourner, je logerais ailleurs. Pourquoi ? Courir à travers Times Square à 6 heures du matin était incroyable. Sinon, je pense qu'il ne faut séjourner à Times Square qu'une seule fois dans sa vie. Je pense qu'il y a trop d'autres endroits à découvrir à Manhattan. Je louerais un AirBnB à proximité d'une épicerie afin de pouvoir facilement acheter de la nourriture pour le petit-déjeuner, les collations et les fruits, ou un autre hôtel.

Emballage

Faire sa valise pour trois jours à New York au mois d'août a été très facile. Il allait faire chaud et nous allions nous promener. C'est tout. Les garçons ont partagé un bagage à main et avaient en gros 5 t-shirts et 3 paires de shorts chacun, plus un pull pour l'avion. J'avais apporté des sandales mais je n'ai porté que mes chaussures de sport Vuori et la prochaine fois, je ne viendrai qu'avec des chaussures de sport. Les rues de NYC sont assez dégueulasses et nous n'avons jamais mangé dans des endroits haut de gamme. J'ai également apporté des chaussures de course et si vous êtes un coureur et que vous êtes prêt à vous lever tôt (je commençais généralement ma course à 5h30 du matin), la ville est MAGIQUE. Courir dans les rues vides avec le doux soleil qui se lève a été un moment fort pour moi. À part cela, je pense que je n'ai emporté que des shorts et des débardeurs et peut-être deux robes pour le soir. C'était une valise TRES simple. Nous avons également apporté des chapeaux et des parapluies.

Itinéraire

Au moment de la rédaction, mes deux garçons avaient 7 et 10 ans. Je voulais faire un mélange de choses qu'ils trouveraient intéressantes et de choses pour toute la famille, mais qui leur plairaient. Je savais que nous aurions aussi besoin de temps de repos. Mes priorités étaient de faire en sorte que notre journée se déroule sans trop d'accrocs. J'ai un enfant extrêmement anxieux et il était prioritaire pour moi de m'assurer qu'il se sente en sécurité dans ce que nous faisions. Il doit savoir ce que nous faisons chaque jour avant de le faire et nous devons suivre le plan. Il n'était pas question d'improviser, de marcher sans but, de ne pas être sûrs des prochaines étapes, etc. Planifiez pour votre famille. Certaines familles peuvent se promener sans but pendant des heures. Cela ne nous convient pas.

Dimanche

Nous sommes arrivés à LaGuardia via Air Canada depuis Montréal. C'est un vol court et facile. Nous avons pris un taxi jusqu'à l'Intercontinental. Oui, mes enfants se sont endormis dans le taxi.

Après l'enregistrement, nous avons fait une promenade pour prendre nos repères en visitant le Nintendo Store et Times Square. Nous sommes passés devant le Lego Store du Rockefeller Center, mais la file d'attente était trop longue et nous y sommes retournés le lendemain.

Ce soir-là, nous avons dîné chez Carmine 's, car je voulais un endroit proche de l'hôtel avec des plats dont je savais que mes enfants mangeraient. Les portions étaient ENORMES - nous avons partagé UNE portion entre nous quatre. C'était vraiment touristique, mais avec les enfants, j'y retournerais. Pour les adultes seulement ? Probablement pas. C'était vraiment touristique et peut-être que si vous aimez beaucoup de nourriture, c'est amusant, mais je préférerais essayer quelque chose avec de la nourriture que je ne ferais pas à la maison.

Ensuite, sur le chemin du retour à l'hôtel, nous avons mangé un Junior's Cheesecake qui se trouve en face de l'hôtel. Il est très célèbre mais je pense que c'est de la nostalgie. Les enfants ont mangé une glace chez Ben and Jerry's. C'était un très bon premier jour d'introduction à la ville.

Voici les parties 2, 3 et 4 de notre voyage.