fbpx

Faisons-le

Photographe de vacances à Montréal

Immortalisez vos bons souvenirs montréalais

Photos de vacances dans le Vieux-Montréal

Immortalisez vos belles vacances grâce à une séance photo.

Notez qu'en hiver, Montréal peut atteindre des températures très froides !

Comprend

- Séance de 90 minutes
- 15 images numériques
- conseils sur la garde-robe avec un styliste de Montréal
- Option de passer à la galerie complète (50+ photos) pour CAD 300 + taxes

Frais supplémentaires de 100 CAD + taxes pour une session de week-end

Frais :

En savoir plus

725 CAD + Taxe

30 minutes de photos d'hiver en semaine

Bébé, il fait froid dehors !

Vous savez qu'une séance photo en plein air de 90 minutes n'est pas faite pour vous ? Ces courtes séances d'hiver de 30 minutes sont peut-être ce qu'il vous faut.

Veuillez noter que les températures hivernales à Montréal peuvent atteindre -40C (-40F). De plus, si vous n'avez jamais connu la neige et que vous vous attendez à des flocons blancs, sachez que la neige que vous rencontrerez ne ressemblera probablement pas à cela, car nous sommes en milieu urbain. Vous devrez porter des vêtements d'hiver appropriés, notamment des manteaux, des moufles et des bonnets. Cela fait partie du plaisir de l'hiver !

Comprend

- 10 images numériques
- Stylisation de la garde-robe sur mesure
- Option de mise à niveau vers une galerie complète pour CAD 250 + taxe
- En semaine seulement

En savoir plus

FRAIS D'INSCRIPTION :

575 CAD + TAXE

C'était notre première séance photo en tant que famille de quatre personnes et je ne peux pas dire assez à quel point nous aimons les photos. Elles ont surpassé nos photos de mariage et notre séance pour les nouveaux-nés. Merci d'être le meilleur photographe familial avec lequel nous avons eu le plaisir de travailler dans trois villes canadiennes.

-Dimi P

FAQ

Séances photo du Vieux-Montréal en été (juin-août)

Les étés à Montréal sont généralement chauds et humides et les soirées ne se rafraîchissent généralement pas. Le Vieux-Montréal est très fréquenté l’été et la F1 est le point culminant de la haute saison. Attendez-vous à des foules. En ce qui concerne la météo, les étés ont été extrêmement humides ces derniers temps. Préparez-vous à utiliser des parapluies ou à vous mouiller un peu.

Séances photo du Vieux-Montréal à l’automne (septembre-octobre)

L’automne peut être humide, mais ces derniers temps, ils ont été meilleurs que l’été. Il peut faire +30 °C ou +5 °C - on ne sait jamais. Les feuilles atteignent généralement leur apogée à la fin d’octobre ou au début de novembre.

Séances photo du Vieux-Montréal en hiver (novembre - mars)

Malheureusement, je ne pense pas que beaucoup de visiteurs de Montréal soient pleinement préparés à la froideur de l'hiver. Ne vous attendez pas à pouvoir faire une séance de photos avec seulement un chandail ou des talons. Vous aurez besoin de vestes, de mitaines, d'écharpes, de bottes et souvent de chapeaux. Votre nez et vos joues deviendront probablement très rouges. Les rues peuvent être très glissantes ou au contraire très glissantes. Pour vous donner un exemple de vêtements, la famille sur la photo de gauche est locale et donc habituée au froid. Ce jour-là, il faisait environ 1C (33F) - une douce journée d'hiver. Même habillés de la sorte, les enfants avaient froid au bout de 15 minutes. Habillez-vous chaudement, surtout si vous êtes avec des enfants.

Beaucoup de familles veulent des photos de leurs enfants faisant des batailles de boules de neige ou construisant des bonhommes de neige. En réalité, nous sablons les rues et les trottoirs ici à Montréal, donc la neige est probablement très brune, sale et dure. Le côté positif est qu'il y a beaucoup moins de visiteurs et que les lumières et les décorations sont magnifiques pendant les vacances.

Veuillez lire attentivement ma politique d’annulation ci-dessous

Séances photo du Vieux-Montréal au printemps (avril - mai)

Malheureusement, lorsque la neige fond, nous nous retrouvons avec le sable qui a été déposé tout l’hiver, les ordures et les crottes de chien qui dégèlent. Jusqu’à ce que les rues soient nettoyées, elles peuvent être assez sales et ternes. Le temps est variable à cette période de l’année.

Êtes-vous prêt ?

Pour immortaliser vos souvenirs ?

Me contacter

FAQ

Combien de temps à l’avance dois-je réserver mon tournage ?

Je vous suggère de réserver votre séance photo au moins une semaine à l’avance, bien que j’aie parfois des disponibilités de dernière minute.

Combien de personnes peuvent participer à mon tournage ?

Mes prises de vue sont pour une unité familiale et les grands-parents. Si vous êtes plus d’une unité familiale, je considère qu’il s’agit d’une unité familiale élargie. Je facturerai 25 $ par personne supplémentaire et vous demanderai d’acheter toutes les images numériques.

Quand verrai-je mes photos ?

Je prends généralement 2-3 semaines mais parfois plus tôt.

Puis-je choisir les photos que je reçois dans ma galerie ?

Je sélectionnerai mes favoris en fonction des pratiques de l’industrie. S’il y en a que vous aimez vraiment, faites-le moi savoir et j’essaierai de les inclure.

Puis-je acheter toutes les images/obtenir les fichiers RAW ?

Vous pouvez certainement acheter toute la galerie que je vous ai envoyée, mais vous ne pouvez pas obtenir toutes les photos que j’ai prises. Ce serait écrasant pour vous et une édition supplémentaire pour moi. Vous ne pouvez pas obtenir de fichiers RAW car vous m’engagez pour mon édition artistique et je ne publie pas de photos non retouchées.

Est-ce que j’ai les droits sur les photos ? Allez-vous les partager sans ma permission ?

Vous avez les droits sur les photos pour un usage personnel et vous pouvez en faire ce que vous voulez, y compris l’impression, le partage et la création d’albums. Je possède les droits d’auteur sur les images. Je ne partagerai jamais vos images sans autorisation préalable. Même si j’espère toujours pouvoir le faire, je sais que ce n’est pas toujours le cas.

Que se passe-t-il si je suis en retard ? Que se passe-t-il si je dois annuler ou reporter ?

S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous êtes en retard et je ferai de mon mieux pour vous accommoder. Cela dit, j’ai souvent d’autres prises de vue réservées, sinon nous risquons de perdre de la lumière, de sorte que vous perdrez probablement simplement le temps de votre prise de vue. Cela peut entraîner moins d’images ou moins d’emplacements.

Je vous suggère d’arriver tôt, surtout si vous ne séjournez pas dans le Vieux-Montréal. Le stationnement et la circulation peuvent être extrêmement difficiles. Vous pouvez également vous rendre à pied à votre emplacement en haut ou en bas d’une colline sur des rues pavées ou glissantes.

En ce qui concerne l’annulation, je n’autorise généralement pas le retour de l’acompte, mais comme vous venez de l’extérieur de la ville, si vous annulez dans les 15 jours, je suis heureux de rembourser 90% de votre dépôt. Dans les 7 jours, vous pouvez recevoir un remboursement de 50% de votre dépôt. Dans les 7 jours, je garderai votre dépôt et si vous revenez, vous pourrez l’utiliser dans un délai de 1 an.

Que se passe-t-il si le temps est mauvais ?

En ce qui concerne la météo, je pense qu’il faut se préparer à l’avance à la chaleur extrême, à la pluie, à la neige et au grésil. J’essaierai de reprogrammer votre visite, mais je trouve que j’ai souvent d’autres tournages réservés ou que les familles en visite ont déjà un itinéraire complet. Il y a quelques endroits intérieurs que nous pourrions envisager comme le Palais des Congrès ou le World Trade Center (ou les deux). Nous pourrions toujours en faire une partie dans votre chambre d’hôtel, à mon studio à Ville-Émard (s’il est disponible), ou sous des surplombs. En hiver, il fait froid, point final, et je pense qu’il faut en tenir compte avant de prendre des photos. À moins qu’il ne fasse exceptionnellement froid (-20 °C et plus), je ne réserverai pas à nouveau, sinon je réserverais à chaque séance photo - mais nous pourrions envisager d’autres lieux intérieurs.

Les cafés sont mignons mais souvent très fréquentés et petits. Crew Collective est absolument massif, mais très occupé et juste prendre un café sera de 15 minutes.

Je pense que si vous envisagez de faire une séance photo alors que vous n’êtes à Montréal que pour une courte période, vous devez être ouvert à la possibilité de faire votre séance photo dans un temps moins que parfait ou dans un endroit intérieur. Nous avons juste une météo très imprévisible qui peut fluctuer énormément d’un jour à l’autre.

Je n’offrirai pas de remboursement de votre dépôt en cas de mauvais temps si nous ne pouvons pas reprogrammer dans votre délai.

Puis-je l’offrir à ma famille ou à mes amis ? Puis-je vous donner un pourboire ?

Oui, j’offre des chèques-cadeaux électroniques. Vous pouvez acheter le tournage de base ou le tournage de base plus la galerie complète - c’est à vous de décider.


Les pourboires sont appréciés mais certainement pas obligatoires et à votre discrétion.

fbpx

Let's Do This

Montreal Vacation Photographer

Capture your happy montreal memories

Old Montreal Vacation Photoshoot

Capture your beautiful holiday with a photo session.

Please note that in the winter, Montreal can reach very cold temperatures!

Includes

• 90 minute session
• 15 digital images
• wardrobe advice with a montreal stylist
• Option to upgrade to full Gallery (50+ photos) for CAD 300 + taxes

Additional fee of CAD 100 + taxes for a weekend session

Fee:

Learn More

CAD 725 + Tax

30 Minute Winter Weekday Shoot

Baby, it's cold outside!

Know that a 90 minute outdoor shoot is not for you? These short, 30 minute winter shoots might be just the thing.

Please note that winter temperatures in Montreal can reach -40C (-40F). In addition, if you've never experienced snow and are expecting white fluff please note that the snow you will most likely encounter will not look like that as we are in an urban setting. You will need to wear proper winter clothing including coats, mittens and hats. It's all part of the fun of winter!

Includes

• 10 digital images
• Custom Wardrobe Styling
• Option to upgrade to full gallery for CAD 250 + tax
• Weekdays only

Learn More

FEE:

CAD 575 + TAX

This was our first shoot as a family of four and I cannot say enough about how much we love the photos. They topped our wedding shots and our newborn session. Thank you for being the best family photographer we've had the pleasure of working with across three Canadian cities

-Dimi P

FAQ

Old Montreal Photoshoots in Summer (June-August)

Summers in Montreal and generally hot and humid and the evenings don't generally cool off. Old Montreal is busy in the summer and the F1 is the peak of the busy season. Expect crowds. Weather wise or summers have been extremely wet lately. Be prepared to use umbrellas or get a little wet.

Old Montreal Photoshoots in Fall (September-October)

Fall can be wet but as of late have been better than summer. It could be +30C or +5C - you never know. Usually leaves peak late October or early November.

Old Montreal Photoshoots in Winter (November - March)

Unfortunately, I don't think a lot of visitors to Montreal are fully prepared for exactly how cold it is in the winter. Do not expect to be able to do a photoshoot in only a sweater or heels. You will need jackets, mitts, scarves, boots and often hats. Your nose and cheeks will likely turn quite red. The streets can be very slippery or alternatively very slushy. To give you an example of clothing, the family in the photo shown to the left are locals, so used to the cold. That day it was about 1C (33F) - a mild winter day. Even wearing that the kids were cold after about 15 minutes. DRESS WARM - especially if you are with kids.

A lot of families want photos of their kids having snowball fights or building snowmen. In reality, we sand the streets and sidewalks here in Montreal so the snow is most likely very brown, dirty and hard. On the positive, there are a lot less visitors and the lights and decorations are beautiful during the holidays.

Please carefully read my cancellation policy below

Old Montreal Photoshoots in Spring (April - May)

Unfortunately, when the snow melts we are left behind with the sand that has been laid all winter, garbage and thawing dog poop. Until the streets are cleaned, they can be quite dirty and drab. Weather is variable this time of the year.

Are You Ready

To Capture your Memories?

Contact Me

FAQ

How long in advance should I book my shoot?

I suggest you book your shoot at least one week in advance although sometimes I have last minute availability.

How many people can be in my shoot?

My shoots are for one family unit plus grandparents. If you are more than one family unit I consider it an extended family unit. I will charge $25 per extra person and require you to purchase all the digital images.

When will I see my photos?

I usually take 2-3 weeks but sometimes sooner.

Can I choose which photos I receive in my gallery?

I will select my favourites as per industry practice. If there any you really love just let me know and I'll try and include them.

Can I buy all the images/get the RAW files?

You can certainly purchase the entire gallery I sent you but you can not get every single photo I took. This would be overwhelming for you and extra editing for me. You cannot get RAW files because you are hiring me for my artistic editing and I do not release unedited photos.

Do I have the rights to the photos? Will you share them without my permission?

You have the rights to the photos for personal use and you can do what you like with them including printing, sharing and creating albums. I own the copyright to the images. I will never share your images without permission first. Although I always hope I will be able to I know this isn't always the case.

What if I am running late? What if I have to cancel or reschedule?

Please let me know if you are running late and I will do my best to accommodate you. Having said that I often have other shoots booked, or we may lose light so you will likely simply lose the time from your shoot. This may result in less images or less locations.

I suggest you arrive early, especially if you are not staying in Old Montreal. Parking and traffic can be extremely difficult. You may also be walking to your location up or down a hill on cobblestone or slippery streets.

Regarding cancellation, usually I do not allow a return of deposit but since you are visiting from out of town if you cancel within 15 days I am happy to refund 90% of your deposit. Within 7 days you can receive a 50% refund of your deposit. Within 7 days I will keep your deposit and if you return you can use it within 1 year.

What if the weather is bad?

Regarding weather, I think that you have to be prepared in advance for extreme heat, rain, snow and sleet. I will try and reschedule within your visit but I find quite often I have other shoots booked or visiting families already have a full itinerary. There are a few indoor places we could consider such as the Palais de Congress or World Trade Center (or both). We could always do a portion in your hotel room, at my studio in Ville-Émard (if it's available), or under overhangs. In winter it's cold, period and I think you have to consider that going into your shoot. Unless it's exceptionally cold (-20C and colder) I won't rebook otherwise I'd rebook every shoot - but we could consider other interior locations.

Cafés are cute but often very busy and small. Crew Collective is absolutely massive, but very busy and just getting a coffee will be 15 minutes.

I think if you are considering a shoot while you are only in Montreal for a short time you have to be open to the possibility of doing your shoot in less than perfect weather or in an interior location. We just have very unpredictable weather that can swing wildly from day to day.

I will not offer refunds of your deposit for inclement weather if we cannot reschedule within your timeframe.

Can I gift this to a family or friends? Can I tip you?

Yes, I offer electronic gift certificates. You can purchase the base shoot or the base shoot plus the full gallery - it's up to you.


Tipping is appreciated but definitely not mandatory and at your discretion.